Déclaration de protection des données
La présente déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données à caractère personnel (ci-après dénommées «données») au sein de notre offre en ligne et des sites Internet, fonctions et contenus qui y sont liés, ainsi que des présences en ligne externes, comme par exemple nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés conjointement «offre en ligne»). En ce qui concerne les termes utilisés, comme par exemple «traitement» ou «responsable», nous renvoyons aux définitions de l'article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD).
e-selection AG
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Responsable de la protection des données
Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse e-mail: info@e-selection.ch ou par téléphone au +41 56 200 85 70.
Mentions légales: www.e-selection.ch/impressum
Types de données traitées
- Données d'inventaire (par ex., noms, adresses)
- Données de contact (par ex., e-mail, numéros de téléphone)
- Données de contenu (p. ex., textes saisis, photographies, vidéos)
- Données d'utilisation (p. ex., pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d'accès)
- Métadonnées/données de communication (par ex., informations sur les appareils, adresses IP)
Catégories de personnes concernées
Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne (ci-après, nous désignons également les personnes concernées par le terme générique d'«utilisateurs»).
Objectif du traitement
- Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu
- Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs
- Mesures de sécurité
- Mesure de la portée/marketing
Définitions utilisées
«Données à caractère personnel»: toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée “personne concernée”) ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, à un numéro d'identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières, propres à l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
«Traitement»: toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel. La notion est large et couvre pratiquement toute manipulation de données.
«Pseudonymisation»: le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans avoir recours à des informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
«Profilage»: tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou le déplacement de cette personne physique.
Le terme «responsable» désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.
«Sous-traitant»: une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
Bases juridiques déterminantes
Conformément à l'article 13 du RGPD, nous vous communiquons les bases juridiques de nos traitements de données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s'appliquent : La base juridique pour l'obtention du consentement est l'art. 6, alinéa 1, lettre a et l'art. 7 du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l'exécution de nos prestations et de l'exécution de mesures contractuelles ainsi que pour la réponse à des demandes est l'art. 6, alinéa 1, lettre b du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue du respect de nos obligations légales est l'art. 6, alinéa 1, lettre c du RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l'art. 6, alinéa 1, lettre f du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD sert de base juridique.
Conformément à l'article 32 du RGPD, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de protection adapté au risque, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différents degrés de probabilité et de gravité des risques pour les droits et libertés des personnes physiques.
Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données (article 25 du RGPD).
Coopération avec des sous-traitants et des tiers
Si, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d'autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), si nous les leur transmettons ou si nous leur accordons d'une autre manière l'accès aux données, cela ne se fait que sur la base d'une autorisation légale (par ex. si une transmission des données à des tiers, comme à des prestataires de services de paiement, est nécessaire à l'exécution du contrat conformément à l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par ex. en cas d'utilisation de mandataires, d'hébergeurs web, etc.)
Si nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d'un «contrat de sous-traitance», nous le faisons sur la base de l'article 28 du RGPD.
Transmissions dans des pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)) ou si nous le faisons dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation, ou de la transmission de données à des tiers, nous ne le faisons que si cela est nécessaire pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, en vertu d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous ne traitons ou ne faisons traiter les données dans un pays tiers que si les conditions particulières des articles 44 et suivants du RGPD sont remplies. RGPD. C'est-à-dire que le traitement s'effectue par exemple sur la base de garanties particulières, comme la constatation officiellement reconnue d'un niveau de protection des données équivalent à celui de l'UE (par ex. pour les États-Unis par le «Privacy Shield») ou le respect d'obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (appelées «clauses contractuelles standard»).
Droits des personnes concernées
Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d'accéder à ces données, ainsi que d'obtenir des informations supplémentaires et une copie des données conformément à l'article 15 du RGPD.
Vous avez le droit, conformément à. Conformément à l'article 16 du RGPD, vous avez le droit d'exiger que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.
Conformément à l'article 17 du RGPD, vous avez le droit d'exiger que les données concernées soient immédiatement effacées ou, à défaut, conformément à l'article 18 du RGPD, d'exiger une limitation du traitement des données.
Vous avez le droit d'exiger que les données vous concernant que vous nous avez fournies soient conservées conformément à l'article 20 du RGPD et d'exiger leur transmission à d'autres responsables.
Vous avez en outre le droit, conformément à l'art. 77 RGPD, de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.
Vous avez le droit de révoquer les consentements accordés conformément à l'art. 7, al. 3 du RGPD avec effet pour l'avenir.
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant, conformément à l'article 21 du RGPD. L'opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe.
Cookies et droit d'opposition à la publicité directe
Les «cookies» sont de petits fichiers qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être enregistrées dans les cookies. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les données d'un utilisateur (ou de l'appareil sur lequel le cookie est enregistré) pendant ou après sa visite au sein d'une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou «cookies de session» ou «cookies transitoires», sont des cookies qui sont supprimés lorsqu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peuvent par exemple être enregistrés dans un tel cookie. Les cookies sont dits «permanents» ou «persistants» lorsqu'ils restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré si l'utilisateur le consulte après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs peuvent être enregistrés dans un tel cookie et utilisés à des fins de mesure de la portée ou de marketing. Les cookies proposés par d'autres fournisseurs que le responsable de l'offre en ligne sont appelés «cookies tiers» (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, on parle de «cookies de première partie»).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et fournissons des informations à ce sujet dans le cadre de notre déclaration de protection des données.
Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L'exclusion des cookies peut entraîner une restriction des fonctions de cette offre en ligne.
Une opposition générale à l'utilisation des cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain www.aboutads.info/choices/ ou le site européen www.youronlinechoices.com. En outre, il est possible d'empêcher l'enregistrement de cookies en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.
Suppression des données
Les données que nous traitons sont effacées ou leur traitement est limité conformément aux articles 17 et 18 du RGPD. Sauf indication expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données que nous stockons sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à leur finalité et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'oppose à leur effacement. Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité. En d'autres termes, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d'autres fins. Cela vaut par exemple pour les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.
Selon les prescriptions légales en Suisse, la conservation s'effectue notamment pendant 10 ans conformément aux articles 957 et suivants du Code des obligations pour les documents commerciaux, le délai de conservation commençant à courir à la fin de l'exercice.
Informations sur la protection des données dans la procédure de candidature
Nous traitons les données des candidats uniquement aux fins et dans le cadre de la procédure de candidature, conformément aux dispositions légales. Le traitement des données des candidats a lieu pour remplir nos obligations (pré)contractuelles dans le cadre de la procédure de candidature au sens de l'art. 6, paragraphe 1, point b. RGPD Art. 6 al. 1 let. f. RGPD dans la mesure où le traitement des données est nécessaire pour nous, par exemple dans le cadre de procédures légales.
La procédure de candidature suppose que les candidats nous communiquent les données de candidature. Les données de candidature nécessaires sont indiquées dans la mesure où nous proposons un formulaire en ligne, elles résultent sinon des descriptions de poste et comprennent en principe les données personnelles, les adresses postales et de contact et les documents faisant partie de la candidature, tels que la lettre de motivation, le CV et les diplômes. En outre, les candidats peuvent nous communiquer volontairement des informations supplémentaires.
En nous transmettant leur candidature, les candidats acceptent que leurs données soient traitées aux fins de la procédure de candidature, conformément à la nature et à l'étendue décrites dans la présente déclaration de protection des données.
Si, dans le cadre de la procédure de candidature, des catégories particulières de données à caractère personnel sont communiquées volontairement au sens de l'article 9, paragraphe 1, du RGPD, leur traitement s'effectue en outre conformément à l'article 9, paragraphe 2, point b), du RGPD (p. ex. données relatives à la santé, comme le fait d'être lourdement handicapé ou l'origine ethnique). Si, dans le cadre de la procédure de candidature, des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9, paragraphe 1, du RGPD sont demandées aux candidats, leur traitement s'effectue en outre conformément à l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD (par ex. données relatives à la santé, si elles sont nécessaires à l'exercice de la profession).
Dans la mesure où ils sont mis à disposition, les candidats peuvent nous transmettre leurs candidatures au moyen d'un formulaire en ligne sur notre site web. Les données nous sont transmises sous forme cryptée, conformément à l'état de la technique.
Les candidats peuvent également nous transmettre leur candidature par e-mail. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les e-mails ne sont en principe pas envoyés sous forme cryptée et que les candidats doivent veiller eux-mêmes à leur cryptage. Nous ne pouvons donc pas assumer la responsabilité de la transmission de la candidature entre l'expéditeur et la réception sur notre serveur et recommandons donc plutôt d'utiliser un formulaire en ligne ou un envoi postal. En effet, au lieu de postuler via le formulaire en ligne et le courrier électronique, les candidats ont toujours la possibilité de nous envoyer leur candidature par voie postale.
En l'absence de rétractation, les données collectées dans le cadre du processus de candidature restent dans notre pool d'e-sélection en vue d'un recrutement ultérieur. En outre, cela nous permet de répondre à d'éventuelles questions de suivi concernant la candidature afin de satisfaire à notre obligation de preuve en vertu de la loi sur l'égalité de traitement.
Dans le cadre de la candidature, nous offrons aux candidats la possibilité d'être intégrés dans notre «pool de sélection électronique» sur la base d'un consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b. et de l'article 7 du RGPD.
Les dossiers de candidature du vivier de talents sont traités uniquement dans le cadre de futures offres d'emploi et de la recherche d'employés. Les candidats sont informés que leur consentement à l'intégration dans le pool E-selection est volontaire, qu'il n'a aucune influence sur la procédure de candidature actuelle et qu'ils peuvent à tout moment révoquer ce consentement pour l'avenir et s'y opposer au sens de l'article 21 du RGPD.
Lors de la prise de contact avec nous (par ex. par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les médias sociaux), les données de l'utilisateur sont traitées pour le traitement de la demande de contact et son exécution conformément à l'art. 6, al. 1, let. b) du RGPD. Les données de l'utilisateur peuvent être enregistrées dans un système ERP («Enterprise Resource Planing») et un système de gestion de la relation client («CRM System») ou une organisation de demande comparable.
Nous supprimons les demandes dès lors qu'elles ne sont plus nécessaires. En outre, les obligations légales d'archivage s'appliquent.
Avec les indications suivantes, nous vous informons sur le contenu de notre newsletter ainsi que sur la procédure d'inscription, d'envoi et d'évaluation statistique ainsi que sur vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.
Contenu de la newsletter: nous envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après «newsletter») uniquement avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où, dans le cadre d'une inscription à la newsletter, son contenu est concrètement décrit, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Par ailleurs, nos newsletters contiennent des informations sur nos prestations et sur nous-mêmes.
Données d'inscription: Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit d'indiquer votre adresse e-mail. En option, nous vous demandons d'indiquer un nom afin de vous adresser personnellement à la newsletter.
L'envoi de la newsletter et la mesure de son succès se font sur la base du consentement des destinataires conformément à l'art. 6, al. 1, let. a, art. 7 du RGPD en relation avec l'art. 7, al. 2, n° 3 de la loi sur la concurrence déloyale (UWG) ou, si un consentement n'est pas nécessaire, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. du RGPD. RGPD en relation avec le marketing direct. § 7 al. 3 UWG.
L'enregistrement de la procédure d'inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt est d'utiliser un système de newsletter convivial et sûr qui serve nos intérêts commerciaux, réponde aux attentes des utilisateurs et nous permette de prouver les consentements.
Résiliation/révocation - Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c'est-à-dire révoquer vos consentements. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses e-mail désinscrites sur la base de nos intérêts légitimes, afin de pouvoir prouver un consentement précédemment donné. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre des revendications. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l'existence d'un ancien consentement soit confirmée.
Hébergement et envoi d'e-mails
Les prestations d'hébergement auxquelles nous avons recours servent à mettre à disposition les prestations suivantes: Services d'infrastructure et de plateforme, capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données, envoi d'e-mails, services de sécurité ainsi que services de maintenance technique que nous utilisons dans le but d'exploiter cette offre en ligne.
Dans ce contexte, nous, ou notre fournisseur d'hébergement, traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des personnes intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes à une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD en relation avec l'art. 6, al. 2 du RGPD. Art. 28 RGPD (conclusion d'un contrat de traitement des commandes).
Collecte des données d'accès et des fichiers journaux
Nous, ou notre fournisseur d'hébergement, collectons sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur d'accès.
Les informations du fichier journal sont stockées pour des raisons de sécurité (p. ex. pour élucider des actes d'abus ou de fraude) pour une durée maximale de 12 mois, après quoi elles sont effacées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à la clarification définitive de l'incident en question.
Google Tag Manager
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce que l'on appelle les tags de site web via une interface (et d'intégrer ainsi par exemple Google Analytics ainsi que d'autres services de marketing Google dans notre offre en ligne). Le gestionnaire de balises lui-même (qui met en œuvre les balises) ne traite pas les données à caractère personnel des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Politique d'utilisation: www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) Google Analytics, un service d'analyse web de Google LLC («Google»). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de l'offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
Google est certifié dans le cadre de l'accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Google utilisera ces informations pour notre compte afin d'évaluer l'utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et de nous fournir d'autres services liés à l'utilisation de cette offre en ligne et d'Internet. Dans ce cadre, des profils d'utilisation pseudonymes des utilisateurs peuvent être créés à partir des données traitées.
Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l'anonymisation IP activée. Cela signifie que l'adresse IP des utilisateurs est abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée.
L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence; les utilisateurs peuvent en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l'offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant: tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google, les possibilités de réglage et d'opposition, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) ainsi que les paramètres de présentation des annonces publicitaires par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).
Les données personnelles des utilisateurs sont effacées ou rendues anonymes après 14 mois.
Google AdWords et mesure des conversions
Nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, («Google»).
Google est certifié sous l'accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Nous utilisons le procédé de marketing en ligne Google «AdWords» pour placer des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des pages web, etc.), afin qu'elles soient affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour ces annonces. Cela nous permet de mieux cibler les annonces pour et au sein de notre offre en ligne, afin de ne présenter aux utilisateurs que les annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur se voit proposer des annonces pour des produits auxquels il s'est intéressé sur d'autres offres en ligne, on parle alors de «remarketing». À cet effet, lors de la consultation de notre site web et d'autres sites web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, un code de Google est exécuté directement par Google et des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés «balises web») sont intégrées dans le site web. Grâce à elles, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent être utilisées à la place des cookies). Ce fichier contient des informations sur les pages web visitées par l'utilisateur, les contenus qui l'intéressent et les offres sur lesquelles il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages web de référence, l'heure de la visite et d'autres données sur l'utilisation de l'offre en ligne.
Nous recevons en outre un «cookie de conversion» individuel. Les informations obtenues à l'aide du cookie servent à Google à établir des statistiques de conversion pour nous. Nous ne connaissons toutefois que le nombre total anonyme d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page munie d'une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons cependant aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs.
Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme dans le cadre du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google n'enregistre et ne traite pas, par exemple, le nom ou l'adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes par cookie au sein de profils d'utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, indépendamment de l'identité de ce propriétaire de cookie. Cela ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google, les possibilités de paramétrage et d'opposition, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) ainsi que les paramètres de présentation des annonces publicitaires par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).
Présence en ligne dans les médias sociaux
Nous entretenons des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et de plateformes afin de pouvoir communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont actifs et de les informer de nos prestations. Lors de l'appel des réseaux et plateformes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs exploitants respectifs s'appliquent.
Sauf indication contraire dans le cadre de notre déclaration de protection des données, nous traitons les données des utilisateurs dans la mesure où ceux-ci communiquent avec nous au sein des réseaux sociaux et des plateformes, par exemple en rédigeant des contributions sur nos présences en ligne ou en nous envoyant des messages.
Google Maps
Nous intégrons les cartes géographiques du service «Google Maps» du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Les données traitées peuvent notamment inclure les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (en règle générale, dans le cadre des paramètres de leur appareil mobile). Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Déclaration de protection des données: www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: adssettings.google.com/authenticated.